Qui sommes-nous
1.NEO est une EITI.
2.L’équipe de NEO.
Sarah SANCHEZ, coordinatrice.
Je suis engagée dans l’économie sociale et solidaire depuis le début de mon parcours professionnel. J’ai mené des projets, accompagné des jeunes et des moins jeunes dans la concrétisation de leur projet pour trouver leur « voie » et j’ai dirigé des groupements d’employeurs. J’ai toujours eu le sentiment de faire quelque chose d’utile et qui a de l’impact car cela touche la vie des gens. C’est le même sentiment qui m’anime avec NEO.
Chez NEO, je valide les projets des entrepreneurs à l’entrée et j’assure l’animation de l’équipe et l’organisation de l’activité au quotidien en lien avec l’équipe support de Possible."
Sarah AMOROS, conseillère d'insertion professionnelle.
Aujourd'hui je consacre une partie de mon temps à de l'accompagnement socio-professionnel au sein de NEO pour aider les personnes qui entreprennent à dépasser des freins qui peuvent limiter leur évolution et/ou l'atteinte de leurs objectifs.
Mémona Rébecca, référente technico commerciale.
Corinne Chung You Chong, présidente de possible.
Possible déploie depuis deux ans le dispositif Tester pour Réussir sur son territoire d’intervention et ce déploiement nous a préparé à la mise en place de l’EITI. L’intégration de l’EITI dans la CAE permet d’envisager un parcours à l’interne de la structure et d’être en configuration d’ensemblier.
NEO, l’EITI de la CAE Possible.
L’EITI NEO est intégrée à la Coopérative d’Activités et d’Emplois (CAE) Possible.
Une CAE, est une entreprise coopérative qui propose un cadre juridique, économique, social et humain à toutes celles et tous ceux qui souhaitent créer, développer puis de stabiliser leur activité entrepreneuriale.
La CAE permet à une personne (ou un collectif de personnes) d’exercer une activité entrepreneuriale pérenne, dans son ou ses champs d’expertise et au sein d’une structure collective et coopérative.
Possible a toujours eu parmi ses entrepreneurs des personnes qui rentrent dans la catégorie des publics en insertion. Jusqu’à maintenant, l’accompagnement de ce public spécifique se faisait à travers des dispositifs expérimentaux et temporaires, par exemple : le dispositif Tester Pour Réussir, créé dans le cadre du plan de relance 2021-2023 du Gouvernement.
L’objectif « idéal » que nous poursuivons, c’est qu’aux termes de leur parcours dans l’EITI, les nouveaux entrepreneurs puissent vivre de leurs activités et intégrer durablement la CAE.